Quand les beaux jours s'installent, les envies de glaces maison refont surface. Parmi les appareils qui séduisent de plus en plus les gourmands, la sorbetière occupe une place à part. Mais est-elle vraiment utile ou reste-t-elle un simple gadget culinaire ?
La sorbetière est extrêmement simple à utiliser, certains appareils ne nécessitent meme pas de surveillance. Avec elle, glaces, sorbets ou frozen yogourts maison n'auront plus de secrets pour vous. Vous obtiendrez une texture onctueuse et homogène difficile à obtenir à la main. Elle évite également les cristaux de glace et permet un résultat proche des produits artisanaux.
Selon les modèles, le prix de la sorbetière peut freiner. En plus de l'investissement financier, il faut aussi prévoir de la place dans la cuisine car certaines machines sont volumineuses.
Côté organisation, il faut parfois anticiper ses envies. De nombreux modèles nécessitent en effet de placer la cuve au congélateur plusieurs heures à l'avance, ce qui limite les préparations de dernière minute.
En résumé, la sorbetière n'est pas indispensable à tous mais elle devient vite précieuse pour celles et ceux qui aiment maîtriser leurs glaces et les déguster très régulièrement ! Elle trouvera alors très facilement sa place dans la cuisine.
Délicate et onctueuse, la glace fior di latte séduit par sa simplicité. Sans oeufs ni arômes ajoutés, elle met en valeur le goût pur du lait et de la crème. Grâce à la sorbetière, sa texture devient parfaitement lisse et aérienne, idéale pour accompagner des fruits frais ou se savourer seule.
Avec sa fraîcheur intense et ses éclats croquants de chocolat noir, la glace menthe stracciatella fait partie des classiques incontournables de l'été. Grâce à la sorbetière, sa texture devient particulièrement onctueuse et les pépites de chocolat se répartissent de manière homogène.
Mais rien ne vous empêche de faire des pâtes mardi et mercredi aussi.
Glace, sorbet, popsicle... Testez vos connaissances avec ce quiz complètement givré !
Une boisson désaltérante et ultra gourmande à préparer avec ou sans blender.
Êtes-vous au top de cette cuisine estivale ? Relevez le défi en 11 questions !
C'est le moment ou jamais de porter un toast à votre maman.
Fingers, Chamonix, barquettes... : plus besoin de les acheter en magasin !
Impossible de se lasser des salades composées, les possibilités sont infinies.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1