C’est en été que nous turbinons le plus. Le choix de préparer ses propres glaces offre de nombreux avantages, mais attention, veillez à bien choisir le modèle qui vous convient parmi la gamme proposée. De nombreux appareils ou méthodes existent pour réaliser vos glaces maison :
Les machines industrielles et les texturants divers et variés font que jamais vous n'obtiendrez le même résultat en matière de foisonnement et de texture avec vos glaces maison quel que soit le modèle de sorbetière que vous possédez. La différence sera flagrante à la sortie du congélateur !
En revanche avec une bonne sorbetière à production de froid vous pourrez redécouvrir le plaisir de la glace à la demande juste sortie de sorbetière. Un vrai plaisir !
Je ne parlerais ici que de cette turbine à glace Magimix Gelato Expert, tout simplement parce que c'est celle que j'utilise depuis des années. C'est un vieux modèle qui ne possède pas toutes les nouvelles fonctions de celle-ci comme le mode "glace italienne" et "granité".
La glace est de très bonne texture, bien foisonnée et peut être gardée au froid dans la cuve pendant 2 heures.
C'est avec ce modèle que j'ai réalisé la plupart des glaces et sorbets du site et vous pouvez d'ailleurs la voir en action pour la glace vanille et la glace pralinée.
Inconvénients:
Êtes-vous au top de cette cuisine estivale ? Relevez le défi en 11 questions !
Les glaces, sorbets et autres desserts glacés, on les aime toute l'année.
Un fruit particulièrement riche en arôme et en couleur mais que l'on ne consomme jamais cru.
C'est l'été, changez de rythme et suivez les conseils du Chef Simon.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1