Etre décomplexé, c'est Tendance. Alors joyeusement intégrons dans nos esprits bougons, cette simple réalité : oui, nous sommes fauchés ! Fauchés, oui, mais dignes. Et pour réduire la part de l'alimentaire dans nos dépenses, on peut contourner la spirale maléfique de la malbouffe en revenant au fourneau et en réapprenant simplement à connaître les produits et à les valoriser. Nous avons tenté avec ce dossier de vous montrer la bonne voie et peut être vous aider à oublier les habitudes (mauvaises) d'une alimentation quotidienne bafouée au nom du temps, et de l'argent.
Vous l'aurez compris, dans ce dossier c'est bien la cuisine familiale et quotidienne que nous allons revisiter. Le but étant de vous donner des pistes de réflexion, des idées, un nouveau comportement de consommation prudent, sage et réfléchi qui ressemble assez à celui de nos grands parents, arrières grands parents... quand on ne vivait pas encore dans cette société de surabondance... alors, merci la crise qui nous permettra peut être de reprendre pied et de renouer avec une cuisine utile, agréable et modeste.
Notre top 10 des conseils pour cuisiner bon marché.
Dix conseils de base du chef Simon pour cuisiner bon, frais et pas cher sans sacrifier la qualité des produits !
Quelques idées repas économiques à préparer.
Le problème avec la cuisine familiale et quotidienne c'est qu'elle est souvent répétitive et d'autant plus lorsque le budget est serré. Chef Simon vous donne quelques pistes à explorer.
Choisir les produits adaptés à une cuisine économique de qualité.
Les produits les moins cher, tout le monde sait où les trouver mais qu'en est il de la qualité ? Comment allier les deux ? Les réponses du Chef Simon.
Recettes pour votre menu économique.
Nous vous avons sélectionné quelques recettes qui correspondent aux critères imposés par la cuisine économique, à vous de les décliner à votre façon.
Idées de menus économiques pour les fêtes.
Pour une belle fête réussie sans se ruiner, sublimez les produits ! Nul besoin de caviar ou foie gras... privilégions une cuisine attentive aux produits, au budget et aux techniques...
Pour cuisiner sans trop dépenser il faut surtout changer ses habitudes de consommation.
Connaître les produits frais bon marché et savoir lire les étiquettes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1