Gourmande bien sûr, curieuse évidemment, épicurienne sans aucun doute mais aussi écriveuse, partageuse de saveurs et couleurs salées, sucrées, épicées..
Réside en France. Inscrit(e) depuis le 13 juin 2012.
On connaît plus l'ail noir décliné en plat salé ou en condiment mais il paraît qu'au Japon, les amoureux s'offrent des gousses d'ail noir enrobées de chocolat. Avec son petit goût sucré acidulé de balsamique et pruneau, l'ail noir apporte un je-ne-sais quoi d'indescriptible à la dégustation.
Le vin chaud, un incontournable des fêtes de fin d'année, on le rencontre à tous les coins de rue et même sur les pistes de ski. La tradition est restée bien vivace en Suède et est devenue un élément à part entière de Noël. Aujourd'hui, de nombreux pays du Nord où l'hiver est rude, et même certaines régions de France comme l'Alsace, se sont approprié la recette. Chacun peut le customiser à son goût en respectant la base vin-sucre et épices, notamment l'inévitable cannelle.
L'ail noir doit ses caractéristiques à sa fermentation dans une eau de mer pure où il se confit naturellement pendant 1 mois. Accompagner de croûtons frottés très très légèrement d'ail blanc, juste pour donner une pointe de piquant.
A détailler en petits cubes pour l'apéro, ou à servir en entrée avec une belle salade verte, c'est tellement vite fait qu'il serait dommage de s'en priver.
Le moelleux du concombre, la douceur de la crème, le croquant du concombre, reveillés par un pesto d'aneth, une entrée très fraîche pour les belles journées ensoleillées.
Ne passez pas à côté de cette recette d'aubergines qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.