Je suis une jeune ingénieure en transport passionnée de cuisine et plus particulièrement de pâtisserie.
Ma motivation de faire plaisir et d'être utile me pousse à aller toujours plus loin, à essayer de nouvelles choses et à sortir des sentiers battues.
Réside à Fribourg, en Suisse. Inscrit(e) depuis le 24 mai 2016.
Patisserie préféré des grands chef et classique de la pâtisserie française. Un vrai délice. Après la dégustation de mon premier baba au rhum et discussion avec mes collègues, on a trouvé ça vachement bon et eux bien meilleur qu'en boulangerie. C’est au final très léger, très aérien et frais.
Une célèbre pâtisserie revisitée en version estivale en y ajoutant une petite touche de compote fraise/rhubarbe sous la crème pralinée. Le petit côté acidulée des fruits relève la saveur pralinée tout en apportant au gâteau une fraîcheur et une légèreté.
Pendant des années, je n’ai jamais fait de macarons. Tout d’abord car je n’ai pas adhéré à ce phénomène de mode en effet, j’aime bien mais je ne trouve pas cela si exceptionnel voir même trop sucré. Aujourd'hui je vous propose une recette toute simple mais efficace de macarons à la pistache.
Voici la délicieuse recette d'un entremets aux marrons selon le chef Christophe Felder : un biscuit au chocolat et une mousse aux marrons qui vous feront fondre de plaisir !.
Un macaron à partager aux saveurs exotiques : mangue, caramel. En grand format, il fait office de dessert à partager lors d'un repas. Frais et acidulé, il permet de finir un repas en legerté.