Soupe ukrainienne aux betteraves et bœuf
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Quand la chaleur devient écrasante à Cordoue, les habitants trouvent refuge dans un bol bien frais de salmorejo. Cette crème de tomates veloutée, onctueuse et 100 % végétale (avant garniture), incarne à merveille la fraîcheur andalouse.
Plus dense que le gazpacho, le salmorejo se déguste froid, en entrée ou en tapa. Pain, tomates, huile d’olive et ail suffisent à créer une texture soyeuse et un goût intense. Un concentré de simplicité et de saveurs méditerranéennes.
Le Sinigang est une soupe philippine emblématique, à la fois acidulée et réconfortante. Son bouillon au tamarin lui donne ce goût aigre unique, signature de la cuisine familiale aux Philippines.
Elle se décline avec du porc, du poisson ou des crevettes, accompagnée de légumes frais comme le radis, les haricots longs ou l’aubergine. Simple, équilibré et plein de caractère, le Sinigang réchauffe autant qu’il régale.
Le Mishkaki est un plat populaire en Afrique de l’Est, notamment en Tanzanie, au Kenya et dans les régions voisines. Il s’agit de brochettes de viande marinée, généralement préparées avec du bœuf, du poulet ou de l’agneau, et grillées au barbecue.
Le terme « mishkaki » est dérivé du mot swahili signifiant « brochettes de viande grillée ». Il s’agit de morceaux de viande, généralement du bœuf, du poulet ou du mouton, marinés dans un mélange d’épices, puis enfilés sur des brochettes et grillés.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1