Un plat complet et léger alliant la fraîcheur du cru à la saveur et la tendreté du boeuf cuit au wok et des parfums d'orient. Très simple à réaliser.
Conseils de Sunnath qui nous a fait le plaisir de partage cette recette
"Les bâtons de citronnelle peuvent être remplacés par de la citronnelle moulue ou parfois je mélange le boeuf avec de la poudre de saté (pour changer de la citronnelle). On peut aussi ajouter dans le bol avant le concombre un peu de carottes râpées."
L'avis du Chef Simon
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le bo bun, il s'agit en fait d'une salade composée version asiatique. On retrouve comme dans nos salades un équilibre entre les aliments crus et cuits et un assaisonnement (ici la sauce nems). Autant dire que vous pouvez bien sur varier les éléments en fonction de ce que vous aimez. La viande de boeuf, sans être forcément du filet, doit être tendre. Personnellement j'ai pris un morceaux de poire mais du rumsteck conviendrait aussi très bien.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Le Bo-Bun c'est cool et sensuel, alors j'écoute en boucle infinie "Blue Jeans Blues" des formidables ZZ Top (dans leur excellent album Fandango).
Chef Simon partage également ces recettes.
Je cherchais une recette comme celle-ci depuis longtemps, je suis ravi de l'avoir trouvée !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1