Le jour, je suis freelance webdesigner / community manager.Le soir, je deviens Twinsribbons, blogueuse culinaire, fan de nutrition (chacune de mes recettes comporte ses valeurs nutritionnelles) et de bons plans en tout genre.
Réside à Pontoise, en France. Inscrit(e) depuis le 20 septembre 2019.
Hello les gourmands ! Aujourd'hui on part sur une cuisine asiatique, et plus exactement une cuisine japonaise à savoir sur le saumon teriyaki. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est : il s’agit d’un saumon grillé, laquée par la suite de sauce teriyaki, une sauce salée sucrée à base de sauce soja, mirin, et saké. Autrement dit, pas de marinade pendant des heures qui risque même de nuire le poisson !
Hello mes gourmands ! Aujourd’hui j’aimerais vous présenter une spécialité asiatique que l’on trouve dans les streetfood mais aussi dans les restaurants : les oeufs marbrés au thé et aux épices – 茶葉蛋 – Cháyè dàn. Un met parfait pour le Nouvel An asiatique, symbole de fertilité mais aussi pour Pâques ou pour la journée internationale du thé.
Aujourd’hui, j’aimerais vous partager ma bonne recette de gigot d’agneau au four que j’adore : le gigot d’agneau à l’ail et au romarin. Un agneau pascal inratable qui met l’eau à la bouche et qu’on trouve particulièrement en plat principal au menu de Pâques ou à un dimanche de printemps.
Êtes-vous prêts à succomber à la tendreté de mon gigot d’agneau à l’ail et au romarin et à sa sauce exquise et méga goûteuse ?
Allez, c’est parti !
Aujourd’hui, j’aimerais vous partager une de mes recettes de mon enfance : la harira bidaouia. Elle est tirée de plusieurs recettes : celle de ma nounou du mercredi de mon enfance (la femme de l’épicier arabe qui tenait son Miranda à côté du traiteur asiatique de mes parents) et celles de mes rencontres culinaires où j’ai eu la validation de ses femmes pour vous partager “ma” version !
Une soupe délicieuse, bien chaude et tellement réconfortante.
Hello mes gourmands ! Aujourd’hui on part sur une déclinaison de la recette de crêpes légères : une recette de crêpes sans gluten et sans lactose. J’espère que cette recette assouvira les envies de crêpes aux intolérants car il n’y a pas de raisons d’être privés de chandeleur ou de gourmandises !
Aujourd’hui on se retrouve autour d’une recette bien sucrée spécial Mardi gras : les beignets fourrés ! Une douceur bien bonne mais un peu trop grasse à mon goût ! Moi qui ne fais ni carême, ni ramadan, ni jeûne intermittent, pour limiter les excès, j’ai trouvé la solution : des beignets au four !
Pour ceux qui ne connaissent pas le bok choy, nommé aussi le pak choï, il s’agit d’un légume vert très populaire dans toute la Chine, il fait carrément partie de l’aliment de base : en soupe, à la vapeur ou sauté. Dans beaucoup de famille, nombreux sont ceux qui ont grandi avec des légumes verts à la sauce huître ! Moi inclus !
Hello mes gourmands ? !
Aujourd’hui j’aimerais vous présenter ma recette de boeuf sauté au poivre noir, tirée de plusieurs sources :
de la familiale,
des recettes glanées sur le web,
des recettes soigneusement répertoriées au fil des rencontres gourmandes.
Une recette que j’ai perfectionnée au fil des années pour avoir un boeuf sauté au poivre noir comme j’aime : un bœuf tendre à souhait pour une explosion de parfum poivré sans devoir cracher du feu pour autant.
Aujourd'hui je vais vous parler d'une sauce divinement bonne : la sauce teriyaki. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une sauce japonaise sucrée salée, à base de sauce soja, de mirin, de saké et de sucre. Une sauce délicieuse utilisée pour laquer les grillades.