Aujourd’hui, j’aimerais vous partager une de mes recettes de mon enfance : la harira bidaouia. Elle est tirée de plusieurs recettes : celle de ma nounou du mercredi de mon enfance (la femme de l’épicier arabe qui tenait son Miranda à côté du traiteur asiatique de mes parents) et celles de mes rencontres culinaires où j’ai eu la validation de ses femmes pour vous partager “ma” version !
Une soupe délicieuse, bien chaude et tellement réconfortante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster en écoutant Tété - Love Love Love
Un thé à la menthe rafraîchit la richesse de la harira bidaouia, tandis qu’un vin blanc sec comme un Sauvignon Blanc équilibre ses saveurs épicées et onctueuses.
Twinsribbons partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vais vous parler d'une sauce divinement bonne : la sauce teriyaki. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'une sauce japonaise sucrée salée, à base de sauce soja, de mirin, de saké et de sucre. Une sauce délicieuse utilisée pour laquer les grillades.
Hello tout le monde ! Aujourd’hui on laisse les grands livres de côté, pas de recettes françaises tirées du livre d’Auguste Escoffier ou celle du livre de la cuisine de référence de Michel Maincent-Morel ! On part sur une recette toute simple et méga goûteuse : du saumon grillé au citron, bien doré à l’extérieur, moelleux et mi cuit à l’intérieur et surtout bien parfumé au citron ! De quoi faire le plein de protéines et d’oméga 3 en variant les plaisir !
Hello les gourmands ! Aujourd'hui on part sur une cuisine asiatique, et plus exactement une cuisine japonaise à savoir sur le saumon teriyaki. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est : il s’agit d’un saumon grillé, laquée par la suite de sauce teriyaki, une sauce salée sucrée à base de sauce soja, mirin, et saké. Autrement dit, pas de marinade pendant des heures qui risque même de nuire le poisson !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1