Des rouleaux de printemps à ma façon ! C'est le même principe que la salade composée mais présentée roulée dans une galette de riz. Mettez y les ingrédients que vous aimez. Nous avons choisi pour l'exemple de faire des rouleaux de printemps à la coriandre et aux crevettes. Notons qu'il existe aussi dans la cuisine vietnamienne des rouleaux de printemps à base de viande de boeuf ou de porc cuite et émincée.
Je n'assaisonne volontairement pas les ingrédients choisis à l'intérieur de la galette de riz. Je préfère garder le contraste de la fraîcheur intérieure du rouleau de printemps par contraste avec le goût corsé de la sauce dans laquelle il seront trempés avant dégustation.
Attention au dosage de la sauce sriracha. Commencez par une petite quantité, goûtez et faites l'appoint. Si vous préférez quelque chose de plus doux, remplacez la sriracha par un jus de citron vert ou choisissez une sauce pour nems.
Vous pouvez évidement garnir les rouleaux de printemps selon votre goût. Plus ou moins de salade ou de pousses de soja, une ou deux crevettes par rouleaux etc. La seule règle à respecter à mon avis c'est de garder l'équilibre fondant vs craquant. Ici le fondant est bien représenté par les lamelles d'avocat mur à point et le craquant par les pousses de soja.
En ce qui concerne les herbes aromatiques, la coriandre et la menthe sont les plus couramment utilisées mais selon la composition de vos rouleaux élargissez votre horizon avec le cerfeuil, le basilic thaï ou le persil plat.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute "Gone Hollywood" de Supertramp, parce qu'au fond Supertramp c'est de la bonne variété ! Et c'est dans "Breakfast in America".
Chef Simon partage également ces recettes.
Les ingrédients de cette recette sont délicieux, le résultat est à la hauteur de mes attentes !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1