Chrik, littéralement associé car il accompagne toujours le mhalbi , est une brioche ancestrale transmise de mère en fille , pure semoule et parfumée au mahlepi .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Basboussa, un gâteau oriental de ramadan à la semoule, imbibé de sirop à la fleur d'oranger ou de rose, il est souvent décliné avec des amandes en poudre et garni de maintes façons. A déguster froid avec un café chaud ou un thé à la menthe.
Pizza soleil à la pâte feuilletée maison au camembert et fondue de tomate, c'est la réalisation de ma Nancy, ma fille aînée, une envie qu'elle avait pendant le mois de ramadan avec le jeûne qui lui monte à la tête et lui chantonne d'utiliser un Camembert dans une pizza soleil en pâte feuilletée, un peu déçue parce que le fromage n'a pas dégouliné pendant la découpe mais il était très moelleux.
Bouillabaisse borgne ou bouillabaisse aux oeufs et à l'écorce d'orange, une grosse soupe provençale du pauvre, consommée la veille et les matins de fêtes, une découverte pour moi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1