Le paradoxe des saucisses de Glamorgan est qu’elles ne sont pas vraiment des saucisses. Les saucisses de Glamorgan sont, et sont depuis au moins le début de la Seconde Guerre mondiale, des croquettes de fromage et de poireaux. Elles ont une croûte croustillante et frite et un cœur doux et crémeux, parsemé d’herbes et relevé d’un peu de moutarde.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Ces yakitori de poulet au poireau sont une belle façon d’apporter une touche japonaise à vos repas. En été, elles se préparent volontiers au barbecue, mais lorsque les températures baissent, la cuisson au four est une excellente alternative : comptez environ 15 minutes à 180 °C.
Le résultat reste tout aussi savoureux : des brochettes moelleuses, légèrement caramélisées, relevées par la douceur du poireau et la sauce typique à base de soja, mirin et sucre. Une recette simple, conviviale et pleine de parfums, parfaite pour l’automne
Le potage julienne Darblay est à la base un potage parmentier additionné d’une julienne de légumes (poireau carottes céleri branche et navet) étuvée au beurre et garni de pluches de cerfeuil.
Ici les julienne de légumes sont étuvées ensemble pour plus de facilité mais classiquement, elles sont étuvées chacune séparément.
Ces cassolettes de saint-jacques et poireaux réunissent tout le charme d’une cuisine simple mais raffinée. Les noix de saint-jacques, juste saisies, se mêlent à des poireaux fondants dans une sauce au vin blanc et à la crème qui enveloppe délicatement l’ensemble.
Servies en entrée pour ouvrir un repas avec élégance, ou en plat principal accompagnées d’un peu de riz ou de pain grillé, elles font toujours leur effet.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1