Il y a deux règles uniques à suivre si vous voulez inventer votre propre cocktail de la Saint Patrick : il doit être vert et il doit se servir dans un shot. C’est suivant ces « dogmes » que nous vous proposons de goûter le Shamrock shot, un shot qui sent bon l’Irlande puisque son nom fait référence au trèfle irlandais !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A siroter avec U2 - Sunday Bloody Sunday
Bar Maison partage également ces recettes.
Découvrez le Black Russian, une recette de cocktail à base de vodka encore plus simple à réaliser que celle du cocktail White Russian, son "petit frère" avec de la crème. Cette recette donne une version assez corsée de ce cocktail. Vous pouvez l’adoucir en utilisant plus de Kahlúa et moins de vodka pour ainsi obtenir une version plus sucrée.
À la recherche d'une recette de cocktail à la vodka pour changer un peu vos habitudes peut-être ? Voici le fameux cocktail de James Bond ! Osez la nouveauté et partagez vos impressions avec notre communauté.
L’esprit irlandais, c’est cela. De la sincérité et des liens sociaux. Alors partagez ces moments d’amitié autour d’un magnifique cocktail, le Dubliner, un cocktail parfait pour la Saint-Patrick.
Comme le Negroni et d’autres, le Dubliner est un cocktail à base de whisky qui se réalise avec uniquement des spiritueux. Bien qu’il soit délicieux, il peut s’avérer être assez traitre pour quiconque en abuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1