Envie de crumble aux pêches de vigne et pistaches ? Découvrez cette recette et félicitez son auteur par un coup de coeur !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
J’ai un superbe pied de verveine citronnelle au jardin, j’en mets souvent dans mes desserts, le parfum s’accorde extraordinairement bien avec nos bons fruits d'été. L’envie d’un flan est ensuite venue, j’avais une barquette de fraises et quelques pêches dans mon compotier.
Quand l’automne s’installe, que les matinées fraîchissent et que la lumière décline, l’envie de retourner vers les légumes de saison se fait sentir. Poireaux, choux et racines reprennent naturellement leur place en cuisine, inspirant gratins généreux, veloutés réconfortants… ou, plus inattendu, un crumble salé.
Avec des poireaux tout juste récoltés chez un producteur voisin, la base est idéale. Le crumble, enrichi de quelques éclats de noix pour le croquant, s’équilibre à merveille avec la douceur du chèvre frais. Le résultat : un plat simple, rustique et raffiné à la fois, qui met en valeur le meilleur de l’automne.
C’est en voyant un gâteau mi clafoutis mi cheesecake aux abricots sur le blog On dine chez Nanou que j’ai eu envie de ce gâteau fromager aux pêches. J’avais un mélange de pêches et de nectarines plates dans mon compotier, comme tous les fruits d’été cette année, elles sont très savoureuses et bien sucrées, c’était tout trouvé !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1