1Mettez dans votre robot, la farine, la levure émiettée, le sucre, la poudre de lait, le beurre ramolli et le sel et pétrissez au crochet.
2Ajoutez l'eau progressivement et laissez
pétrir pendant 10 minutes. La pâte se détache facilement de la paroi de la cuve.
3Sur votre plan de travail enfariné, aplatissez-la pour lui donner une forme rectangulaire, enveloppez-la dans du fil alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.
42 heures plus tard, étalez votre pâte pour former un rectangle d'à peu près 28 cm sur 19 et de 7, 8 mm d'épaisseur.
5Étalez votre beurre froid (ou coupez-le en fines tranches comme j'ai fait) en lui donnant la forme d'un rectangle de la moitié de votre rectangle de pâte (14 cm sur 9.5).
6Posez le rectangle de beurre sur la partie inférieure de la pâte et repliez-la sur le beurre. Tournez la pâte d'un quart de tour, puis étalez-la au rouleau afin de l'allonger pour obtenir une épaisseur de 6, 7 mm.
7Rabattez la partie inférieure de la pâte au 2/3 et la supérieure au 1/3 afin qu'elle touche la partie précédente. Ensuite pliez le rectangle en deux sur lui-même et lissez à la main.
8Enveloppez dans du film alimentaire et retour au réfrigérateur pour 1 heure.
9Quand le temps est écoulé, placez la pâte sur votre plan de travail (tjs enfariné) et étalez-la sur 6, 7 mm d'épaisseur, refaites le même pliage que précédemment et placez à nouveau 1 heure au réfrigérateur.
10Enfin,
travaillez votre pâte pour en faire un grand carré de 3, 4 mm d'épaisseur. Découpez vos cronuts avec un emporte-pièce en forme de cercle et faite un trou au milieu (moi j'utilise un vieux pot à épices) et laissez
pousser 2 heures à température ambiante (moi j'ai laissé toute la nuit et tout s'est bien passé).
11Préchauffez votre
friteuse à 160°C. Déposez vos cronuts et retournez-les dès qu'ils commencent à prendre une belle couleur dorée. Ils sont cuits dès qu'ils remontent à la surface et qu'ils sont bien gonflés.
12Laissez refroidir puis couvrez avec un
glaçage au choix, ici de la pâte à tartinez choco. A manger le jour-même ;-)