J’ai choisi cette recette à laquelle j’ai retiré un peu de sucre, remplacé le rhum par de l’eau de vie de prunes et troqué les pruneaux par des mirabelles. Les quantités utilisées m’ont permis de garnir pour un plat de 20 sur 25 centimètres.
Voir la recettePapilles à l'affut partage également ces recettes.
La saison des mirabelles est lancée, et quoi de mieux que de les sublimer dans un tiramisu original ? Ici, elles se marient à de moelleuses madeleines pour un clin d’œil gourmand à la Lorraine.
Présenté en verrines individuelles ou en grand plat à partager, ce dessert léger et raffiné met en valeur la douceur éphémère des mirabelles.
Alliance simple mais efficace entre un biscuit dacquoise, une mousse au chocolat et une farandole de fruits rouges. Un peu de sucre glace, quelques feuilles de menthe pour la déco et le tour est joué pour le plus grand plaisir des gourmands !
Vous pourrez en utilisant la même base varier les garnitures et les plaisirs en optant pour de la pâte à tartiner, un appareil à base de Ricotta et de pépites de chocolat ou encore la compote des fruits de votre choix. Il est également possible de préparer une Sbriciolata sans garniture et de la servir en la brisant accompagnée par exemple d’un café ristretto ou d’un bon chocolat chaud à l’italienne.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2