Riz et lentilles à l’oignon frit à servir seul ou en accompagnement
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Pour célébrer les dernières aubergines de la saison, je vous propose une pissaladière revisitée, où elles se mêlent aux incontournables oignons fondants et aux anchois. Parce que la pissaladière c'est comme la pizza, on ne s'en lasse pas !
Si vous manquez de temps, une pâte à pizza du commerce fera très bien l’affaire. Quant à l’intensité aromatique, elle reste entièrement modulable : vous pouvez jouer sur la quantité d’anchois, ou même ajouter un peu de pâte d’anchois pour renforcer le caractère de la garniture.
La douceur des oignons rouges s’allie à merveille à celle du vinaigre balsamique dans cette confiture. Une confiture d'oignons rouges qui accompagnera merveilleusement viandes, foie gras ou fromages. Elle est extrêmement simple à réaliser et se conserve parfaitement au réfrigérateur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1