Pour célébrer les dernières aubergines de la saison, je vous propose une pissaladière revisitée, où elles se mêlent aux incontournables oignons fondants et aux anchois. Parce que la pissaladière c'est comme la pizza, on ne s'en lasse pas !
Si vous manquez de temps, une pâte à pizza du commerce fera très bien l’affaire. Quant à l’intensité aromatique, elle reste entièrement modulable : vous pouvez jouer sur la quantité d’anchois, ou même ajouter un peu de pâte d’anchois pour renforcer le caractère de la garniture.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
La reine des légumes de l'été à l'honneur dans cette recette de tajine au poulet. Associées à des tomates et des olives charnues relevés d’herbes et de citrons confits, elles valorisent à merveille le poulet.
Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette d'aubergines farcies à la bonifacienne ? Réalisez cette recette de cuisine corse et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
La douceur des oignons rouges s’allie à merveille à celle du vinaigre balsamique dans cette confiture. Une confiture d'oignons rouges qui accompagnera merveilleusement viandes, foie gras ou fromages. Elle est extrêmement simple à réaliser et se conserve parfaitement au réfrigérateur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1