Recette inédite, Les aubergines à la charmoula oignons confits et vinaigre ou beydenjel mcharmel bssal w khal, une entrée chaude, tiède ou froide , plat pour la plage et les voyages par route car se consomme froid et tiède, un plat délicieux ou accompagnement de poissons ou grillades de viandes et volaille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par La tête dans le panier pour accompagner une recette de les aubergines aliènes.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Zika partage également ces recettes.
Plat de la vieille cuisine du terroir bônois, cuisine à emporter, voyage par route et de la plage, du poisson frit aux oignons confits déglacés au vinaigre, hout mcharmel, que l'on consomme froid ou tiède.
Du poisson mariné puis frit, servi avec des oignons confits au vinaigre, plat typique et exclusif à la cuisine du terroir bônois , aussi une recette inédite que je remonte dans mon nouveau blog, un plat de voyage par route, dans le temps les relais manquaient, de plage et de pique nique, se mange idéalement froid.
Torchi de légumes, se dit des légumes cuits à la vapeur ou dans de l'eau salée puis braisée dans un peu de gras et des épices. Pour la charmoula ( pâte à base d'épices ) des torchis, nous utilisons du carvi, coriandre, piments secs rouges forts, de l'ail, du sel et on arrose d'un bon filet de vinaigre dans le terroir bônois, pas de cumin surtout. Ces légumes braisés servent de plats uniques parfois, en entrée ou en accompagnement, ils sont très appréciés en été, on les emporte à la plage ou en pique nique, se consomment chauds et froids.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1