La morbiflette, c'est un peu comme une tartiflette sauf que le Morbier remplace ici le fameux Reblochon. Et autant vous dire qu'il régale les papilles de la famille tout pareil ! Servez avec une salade verte pour la touche de fraîcheur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un plat que vous pourrez savourer en écoutant Des'ree - Life
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Popotte partage également ces recettes.
C'est une spécialité de chez moi le Tarn, plus particulièrement de la ville de Lautrec (connue entre autres pour son ail rose). Le frésinat était fait à l'époque lorsque les familles tuaient le cochon, très facile à réaliser, mais attention, on fait un frésinat avec de l'ail rose de Lautrec sinon, c'est un sacrilège !
L'automne est là ! Même si la nature ne s'est pas encore parée de ses beaux habits orange, on sent bien que l'automne est là avec ses températures fraîches matin et soir ! Du coup, ça m'a donné envie de faire des légumes de saison rôtis au four.
Perso, je les ai accompagnés d'une rouelle de porc confite au four. Les patates ce sont celles de mon jardin, elles sont délicieuses ! Pour une première fois, on s'est pas trop mal débrouillés !
J’avais envie d’un navarin printanier d’agneau, mais en faisant la liste de courses, je me suis aperçue que, la dernière fois, je me suis lâchée sur l’achat d’épices à tajine.
Du coup, j’ai relifté mon navarin en tajine et, à la boucherie, la pintade m’a donné envie, donc l’agneau est remplacé par la pintade. On est loin du navarin !
Perso, je suis partie sur des artichauts en boite parce que je ne me sentais pas de tourner les artichauts.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1