Cette recette est juste une tuerie, je l’ai apprise lors de cours de cuisine que l’on m’a offert à l’atelier des sens, dès la semaine suivante je me suis précipité pour la refaire chez moi ! Ça ne demande pas trop de boulot, les ingrédients sont simples et le résultat est… wahou. A tester de toute urgence en entrée comme ici ou en plat parce que ça marche très bien aussi !
Pour faire un brie fourré, libre cours à votre imagination. J’ai essayé trois versions (tapenade d’olives vertes et basilic, truffe noire et poivre) et ça a été 3 grandes tueries ! Mais c’est un principe qui se décline à l’infini.
Un peu longues à préparer (et visuellement pas top top) mais délicieusement simples à réaliser, les ficelles picardes sont idéales pour vous réconforter les soirs d’hiver. Je les congèle dans des petits sacs de congélation individuels par 2 et les réchauffe au four le moment venu. Voici la recette pour une petite vingtaine de crêpes salées (et il vous restera un peu de pâte pour les crêpes sucrées du dessert…). Une par personne avec un bon bol de soupe suffira !
Petits snacks à prendre en cas de fringale sportive. Le mélange d’ingrédients est très libre, l’idée c’est de mélanger des fruits secs et des oléagineux comme les noix ou les graines et d’en faire des petites boulettes.
Cette fois-ci vous avez envie des tester une nouvelle recette de roquette ? Prenez le temps de découvrir la réalisation de ce gourmet et de lui laisser un commentaire avec votre avis. Chaque retour contribue à notre passion commune pour la cuisine.
Ne passez pas à côté de cette recette de tiramisu qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Avez-vous envie de préparer une recette de soupe potimarron et lait de coco ? Cuisinez en suivant cette recette de halloween et montrez votre soutien à l'auteur avec un petit coup de coeur. Chaque encouragement est important et fait la différence.