Palouza, balouza, muhallabya ou encore mhalabia, un héritage ottoman, entremet ou dessert à base de fécule de maïs , lait et fleur d'oranger pour les soirées de ramadan , facile mais gagne à cuire lentement et assez longuement qui fait qu'elle ait une consistance dense qui glisse très appréciée .
Une crème onctueuse qui peut se décliner à la farine de riz, contrairement au m'halbi traditionnel et mhalbi aux noix qui dans notre cuisine du terroir est à base de riz concassé.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Saç kavurma, recette turque que j'ai vue à la télé de notre chambre d'hôtel à Istanbul, un plat à base de viande d'agneau aux tomates et poivrons accompagné de boulghour ou de riz que l'on mange dans les petits restaurants populaires dans les vieux quartiers de la ville, une fois goûtée , en rentrant je l'avais reproduite avec un morceau d'agneau coupé dans l'épaule, des légumes du jardin c'est un régal.
Une crème au chocolat facile, sans œufs, glaçage au caramel, une idée de dessert facile et rapide pour ramadan qui est à nos portes.
Des briochettes turques, en fait ce sont de petits pains simit turcs briochés pour le petit déjeuner et le goûter, pour la rentrée des écoliers, comme pour le s'hour à ramadan, une viennoiserie turque sans arôme que l'on consomme tel que, tartinée de beurre et de confiture, ou tartinée de nutella comme dans la street food à Istanbul . Moelleuses et légères tel un nuage !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1