Quoi de mieux pour arrondir les angles d'un confinement pas toujours facile à supporter que de mordre dans la douceur ronde et moelleuse d'une guimauve ou dans la mousse nuageuse d'un fluff ?
Voilà une recette qui ne boude pas la gourmandise. Évidemment, ce n'est pas ce qu'il y a du plus léger, mais personne ne vous oblige à manger toutes ces bouchées chocolatées en une seule fois. Elles peuvent même se congeler. Il vous suffira de les sortir 3 à 4 heures avant de les savourer.
La pâte à guimauve qui te bluffe ! Je me souviens la première fois que j'ai goûté du Fluff. Une fois le pot acheté, il nous a fallu trouver la meilleure façon de le manger et nous nous sommes trouvés très démunis ! Que faire de cette pâte blanche, mousseuse et très sucrée ? C'est tout simple, dégustez-le comme une autre pâtes à tartiner, sur des crêpes, des gaufres ou à la cuiller pour les plus addicts.
Connaissez-vous le fluff, cette pâte de guimauve qui nous vient tout droit des USA ? Délicieusement mousseuse et douce vous pourrez l'étaler sur vos crêpes, gaufres et autres pancakes, c'est délicieux ! Mais dans cette recette j'ai décidé d'ajouter du fluff dans mes cookies pour changer !
J'ai eu l'occasion d'avoir de la pâte à marshmallows Fluff et j'avais envie d'en mettre dans mes fondants. La pâte Fluff est très légère, elle remonte donc légèrement à la cuisson mais c'est un délice. Les fondants sont une bonne alternative à un dessert quand on est pressé.
Le secret d'une rentrée réussie passe aussi par l'assiette.
Au chocolat ou aux fruits, tout est bon pour se faire plaisir.
La pomme de terre, un légume qui s'adapte à toutes les préparations.
Une astuce gourmande pour éviter les grimaces à table.
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1