Halloween c'est la fête des monstres, des fantômes, des esprits mais n'oublions pas que c'est aussi et surtout la fête des bonbons de toutes sortes !
Trick or treat ! Caramels, bonbons gélifiés, sucettes, carambars, guimauves sont les rois de la soirée alors pour être sûrs de leur composition, le mieux est encore de les réaliser vous-même. Ce n'est pas si compliqué, suivez le guide !
Une version fruits et brochettes de bonbons Halloween pour un buffet plutôt sympathique qui respecte le thème mais n’est pas trop « épeurant » ! J’ai réalisé des « yeux sucettes » avec des chupa chups, des bonbons Apollo et un peu de pâte d’amande.
Oubliez les confiseries industrielles et confectionnez vous-même de délicieux bonbons maison avec très peu d'ingrédients ! Bien évidemment, la texture est un peu différente des bonbons à la gélatine achetés dans le commerce, mais le goût est beaucoup plus agréable et bien moins artificiel.
Enfin, si vous n'aimez pas la gélatine, cette recette peut parfaitement être réalisée avec de l'agar-agar.
Halloween approche à grands pas : on le fête le 31 octobre chaque année. Il est donc temps de penser aux gourmandises effrayantes que l'on va préparer. Cette fois, les friandises préférées des enfants se transforment en petits monstres gentils et colorés !
Des petits monstres parfaits également pour votre soirée "binge-watching" de American Horror Stories, Scream Queens, The Empty Man ou La Colline à des Yeux.
Le riz arborio, ce n'est pas que pour le risotto ! En voici un bon exemple avec ces délicieuses bouchées gourmandes et croustillantes au chamallow et au chocolat pour les grands enfants qui sommeillent en vous !
Vous connaissez certainement les pralines roses : ces petites amandes recouvertes de sucre rose qui sont si célèbres à Lyon, et que l'on retrouve dans la brioche de Saint-Genix. Voici un tutoriel pour réaliser vos pralines roses lyonnaises maison.
Je crois que par dessus tout ma drogue à moi ce sont ces petites cacahuètes enrobées de chocolat et bien colorées. Alors j’ai décidé de les préparer moi même histoire d’assouvir une nouvelle fois mon addiction et le résultat est pas mal du tout.
Les roudoudous, bonbons coquillages, confiseries de mon enfance. On en a tellement fait et à tous les arômes et jus de fruits, les meilleurs étaient au jus de grenades, au sirop de menthe et au citron. On peut laisser le sucre prendre une couleur dorée sans jus ni sirop.
Quoi de mieux que de fabriquer ses propres bonbons. Mêmes les enfants peuvent participer à leur fabrication. Il suffit juste d’être attentifs lors de la cuisson. Vous pouvez les fabriquer quelques jours à l’avance. Ces bonbons se conservent plusieurs jours au réfrigérateur en les mettant dans une boîte hermétique.
Suivez le cours vidéo du Chef Simon pour réussir vos pizzas, de la pâte à la cuisson, en passant par la garniture.
40 recettes où le miel est mis à l'honneur pour ses atouts bien-être, thérapeutiques et surtout gourmands par Marie-Claire Frédéric
De Sylvie Fouquet et Sylvie Hampikian aux éditions Terre Vivante.
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1