Pour le grand soir, vous les apprécierez bien entendu avec modération, et vous tâcherez de choisir avec précaution les vins en accord avec le repas. Et puis, faites svp attention à la verrerie ! Epargnez à vos convives les fameux verres à moutarde Asterix ou Tintin, ou encore les verres ballons comme chez Neness du bar PMU du coin.
Un petit effort que diable ! Choisissez donc des beaux verres à pied adaptés aux cuvées que vous servirez et surtout utilisez une carafe (ou plusieurs) à bonne escient.
La polyvalence de cette carafe Riedel vous aidera à tirer le meilleur parti des vins que vous servez : elle est en effet pensée pour donner le coup de pouce parfois nécessaire aux vins les plus jeunes tout en ne maltraitant pas les flacons les plus âgés.
Et si vous cherchez un cadeau pour un amateur, cette carafe a aussi l’avantage d’offrir une esthétique sobre et élégante. Cela ne gâche rien un soir de fête !
Le cadeau indispensable pour les amateurs de vin, la carafe à décanter en cristal pour une expérience de dégustation plus intense.
Plaque à rôtir, terrine à foie gras... ces ustensiles de cuisine vont beaucoup vous aider dans la réalisation de vos réveillons.
Lire l'article sur ustensiles et matériel pour réussir votre réveillon
Terroirs, accords mets et vins, bouteilles... jouez et testez vos connaissances en 10 questions.
L'alcool le plus utilisé en cuisine est le vin mais il ne faut pas oublier, les bières, cidres, les vins de liqueur et les alcools régionaux.
Magnum, Jéroboam, Nabuchodonosor, etc. A chaque volume de bouteille son nom.
Fabrizio Bucella - Editions Dunod
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1