Pour un magnifique turbot ? Un bel Alsace. Pour une côte de boeuf ? Un Côtes-de-Provence bio qui a du répondant. Pour un dessert chocolaté ? Un Maury bien fait ! Un clafoutis aux cerises bien de saison ? Une blanquette !
Voici quelques idées de beaux accords mets et vins pour pour un menu de fête des pères à partir d'un choix de recettes du Chef Simon ou des Gourmets du Club Chef Simon. Ce sont aussi de belles idées de cadeaux pour les papas qui aiment le vin.
Plat de bistrot incontournable, le tartare de boeuf appelle un beau pot de rouge comme on les sert dans les bouchons lyonnais. Le domaine Ferraton et Fils faisant parti des références de l'appellation Saint-Joseph vous offrira bien mieux encore : la cuvée La Source est une bouteille 100% Syrah et 100% plaisir !
A plat franc, vin franc. La côte de boeuf ne cache pas son jeu derrière des artifices de sauces ou épices sophistiquées : la qualité de la viande se suffit à elle-même. Le vin que nous vous conseillons, un Château de Roquefort Les Mûres, est du même acabit. A l’image du vigneron qui le produit, Raimond de Villeneuve, cette quille en AOP Côtes-de-Provence est authentique et élégante. A boire en magnum !
Pourquoi se priver d’un accord classique qui a fait ses preuves, surtout quand il est servi par un domaine de référence ? Le Mas Amiel est l’incontournable champion de l’appellation Maury et la cuvée Mas Amiel 20 ans d’âge est un beau cadeau offert par les terres chaudes du Roussillon.
Pourquoi dépenser plus ? On a le droit de préférer une bonne blanquette à un Champagne moyen ! Le long de la vallée de l’Aude, il y a tant de bons producteurs qui n’attendent que votre visite pour vous faire découvrir la blanquette de Limoux. Avec un clafoutis préparé avec les cerises de Céret, l’accord est parfait !
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1