Croquante, légèrement salée et naturellement iodée, la salicorne apporte une touche marine originale à de nombreux plats. Elle se déguste crue, en salade par exemple, mais aussi cuite, poêlée avec du beurre ou intégrée à des plats de poissons, des oeufs brouillés ou des tartes salées.
Sa texture croquante et son goût unique en font un ingrédient qui sort de l'ordinaire.
Voici 3 idées faciles pour cuisiner la salicorne chez vous.
Une version marine et originale de la sauce tartare traditionnelle ! La salicorne, finement hachée, apporte une touche iodée et croquante qui se marie parfaitement avec les poissons, fruits de mer ou même des légumes grillés.
Un plat délicieux et facile à préparer. Les crevettes s'accordent parfaitement avec la salicorne, qui apporte un goût salé et une petite touche croquante. Le tout est rehaussé de tomates cerises doucement caramélisées au sucre cassonade, pour une touche sucrée salée pleine de fraîcheur.
Une salade fraîche et iodée qui combine la saveur marine des moules avec le croquant salé de la salicorne. Parfaite pour une entrée légère ou un repas d'été, elle se savoure aussi bien en bord de mer qu'à la maison, apportant fraîcheur et originalité à votre table.
Sauvage, locale et pleine de caractère, la salicorne mérite une place de choix dans vos cuisines. À tester sans tarder pour apporter une touche iodée, verte et originale à vos repas !
Osez le céphalopode une bonne fois pour toutes.
A la fois lexique et répertoire de produits cette page est destinée à vous familiariser avec la cuisine japonaise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1