Pour cette recette, j’ai utilisé des moules de bouchot que j’avais servies la veille et qui me restaient. En effet, j’en avais acheté davantage en prévision de cette salade. Mon poissonnier vendait de la belle salicorne. Alors je n’ai pas résisté à en acheter pour réaliser cette salade. Si vous ne voulez pas cuisiner les moules, vous pouvez les acheter surgelées cuites et décortiquées. Il suffira de les décongeler en les mettant 4 à 5 minutes à la poêle ou un peu plus au four à micro-ondes. Mais, il faut toujours lire ce qui est indiqué sur l’emballage pour savoir comment précéder. Les moules en conserve au naturel sont aussi une alternative. Mais, personnellement je les trouve moins goûteuses que les fraîches ou surgelées. Mais, ce n’est que mon avis.
Les quantités que j’ai indiquées son prévues pour une salade repas. Mais, vous pouvez aussi servir cette salade en entrée. Dans ce cas, il faudra les diminuer de moitié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Rage Against The Machine - Killing In the Name
Un Muscadet frais ou une eau infusée à l’aneth et au citron, qui prolongent les notes marines et apporte une touche de vivacité à la salade.
Ma cuisine santé partage également ces recettes.
Envie de linguine aux fruits de mer et pesto de cresson ? Découvrez cette recette d'ail et félicitez son auteur par un coup de coeur !
Essayez cette recette de zeste et donnez votre avis en commentaire !
Le chou kale est riche en nutriments en plus d'être un légume tendance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1