Cette salade est rassasiante et colorée ! Il me restait encore une bonne poignée des salicornes que j’ai esité à consommer juste comme des chips en apéro chose que j’adore. Je les ai plutôt parsemées sur mon cabillaud tout léger en ajoutant un peu d’autres ingrédients inspirants…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Boogie Chillin' de John Lee Hooker
Savourez cette salade avec un vin blanc frais et salin ou une eau infusée au concombre et menthe pour un accord léger et rafraîchissant.
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Je vous propose une exquise salade de la mer, comme d’habitude avec les saveurs auxquelles on ne s’attend pas et qui sont en même temps évocateurs de quelques chose qu’on connait tout en nous transportant dans un ailleurs. C'est la magie des recettes de Yotam Ottolenghi. Une salade à servir en entrée ou tout simplement en plat principal pendant un repas d'été.
Je vous avais promis que la période post-fêtes serait celle des plats beaucoup plus délicats et cette salade de lentilles est débordante de légèreté. Je l’ai servie comme un « amuse bouche » mais en fait, en variant les quantités, cela pourrait aussi devenir un plat principal, pratique par exemple à emporter au bureau car il est prêt rapidement et facile à transporter.
Cette salade betterave, orange et carotte est un concentré de fraîcheur, de couleurs et de bienfaits, idéale en hiver pour faire le plein de vitamines tout en se régalant. Les betteraves (cuites ou crues râpées), les carottes croquantes et les segments d’orange juteux s’harmonisent parfaitement entre douceur, acidité et texture.
À servir bien frais ou à température ambiante, cette salade est parfaite en déjeuner léger, en accompagnement ou à glisser dans un bocal pour une pause saine au bureau. Un vrai cocktail de saveurs et d’énergie hivernale !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1