C'est la version ultra moderne de la cuisson en papillote conjuguée à la cuisson pocher à court-mouillement ! Le résultat est étonnant. Le poisson garde sa saveur et présente une texture parfaite.
On peut récupérer le liquide de cuisson pour l'ajouter à une base de velouté ou encore le réduire, crémer et monter au beurre...
Si vous avez, comme moi, ajouté quelques petites noisettes de beurre avant la cuisson vous pouvez aussi récupérer le liquide cuisson et le consommer tel quel. Les arômes de la garniture ont été capté par le beurre et le jus de citron apporte une pointe d'acidité. L'ensemble vous apportera du goût sans trop de calories. Cuisson idéale pour un repas gouteux et léger.
Autre variante possible, remplacer le liquide (vin blanc, fumet, jus de citron) par de la tomate concassée et remplacer le beurre par un filet d'huile d'olive pour capter les arômes.
La version d'Elisabeth : Ajouter avec le poisson quelques fruits de mer surgelés et améliorer le jus en fin de cuisson avec de la crème fraîche et du citron.
Pour se régaler de l'entrée au dessert en quelques minutes seulement.
On écoute Andy des Rita Mitsouko.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de viande hachée.
Mardi gras c’est le carnaval mais aussi les gaufres et les beignets ! Connaissez-vous bien cette tradition à laquelle on ne résiste pas !
Une recette de poisson classique de la cuisine française qui mérite le détour !
Les vins blancs ou rosés restent les meilleurs amis des recettes océanes.
La partie consommable d'un poisson est variable selon les espèces.
La précision du couteau japonais à portée de main 15 € de remise sur tous les couteaux de la gamme !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
Un ustensile indispensable pour préparer vos recettes de viande hachée.
ChefSimon.com 2023. Tous droits réservés. v3.9.3