Un biscuit moelleux, recouvert de confiture d'abricots maison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
cuisineenbouche partage également ces recettes.
Je vous propose de réaliser aujourd'hui de délicieux macarons enrobés de sucre glace et tout craquelés. Si vous pouvez, les conserver dans une boîte en métal.
En plein été, rien de tel qu’une citronnade maison à la menthe, préparée avec un délicieux sirop de citron fait maison. Bien fraîche, agrémentée de glaçons et servie à l’heure de l’apéritif, elle apporte instantanément une touche de fraîcheur et de convivialité. Difficile de demander mieux pour se désaltérer.
Après le jeûne de Kippour, place à la tradition réconfortante : une belle brioche (mouna) accompagnée de coings confits. Ce n’est pas vraiment une confiture, mais plutôt de fines tranches lentement confites jusqu’à devenir fondantes et délicieusement parfumées.
En cuisant, elles prennent une teinte rosée, presque bordeaux, qui sublime la table autant que les papilles. Une douceur précieuse, chargée de mémoire et de goût.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1