Cela fait un moment que je n'avais fait de brioches, les gros mangeurs n'étant pas souvent à la maison, moi je me contente d'un café noir, comme j'ai de la confiture d'abricots maison et quelques cerneaux de noix et que deux des enfants étaient là , j'ai préparé ces brioches moelleuses pour le petit déjeuner et goûter.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Zika partage également ces recettes.
Du jus de raisins blancs muscats de ma treille bio non traités, ça pousse et ça donne juste grâce au soleil et de l'arrosage régulier, mes raisins blancs ou rouges ou noirs sont des fruits de table. Ils partent en confiture pour des multiples usages, en jus, en plat sucrés.
Et la majeure partie est offerte car je ne sais plus quoi en faire lors de la vendange... Ce jus de raisins est pur, libre à ceux qui aiment bien sucré d'en ajouter, c'est suffisamment sucré et parfumé.
Voici la recette d'une soupe de boulettes aux langues d'oiseaux (lssen el asfour), aux pommes de terre et au piment. Cela changera de la chorba frick pendant ramadan. Très savoureuse et réconfortante, c'est un plat complet qui se suffit à lui même.
Hrira ou harira au levain maison, à la nounkha ( anis d'inde ) soupe consistante répandue à tout le Maghreb là où les maures andalous ont élu refuge particulièrement dans les grandes villes côtières algériennes. La particularité de la harira bônoise est l'ajout de la nounkha, soupe délaissée et oubliée du terroir bônois au profil du jari que nos aïeules trouvaient plus présentable lors des fêtes. C'est une nouveauté pour ramadan 2023.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1