Tarte fine très gourmande, pâte à la poudre d'amandes, garnie de confiture de cerises et marmelade d'abricots, tout fait maison pour des goûters entre amis et soirs de fêtes au coin du feu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Voilà les fêtes de fin d'année qui approchent et la bûche est une gourmandise incontournable du réveillon. Après la bûche tiramisu glacée à la génoise, voici celle au biscuits à la cuillère (langues de chat) aux éclats de chocolat. C'est facile et sans prise de tête pour ceux qui n'ont pas le temps du fait de leur emploi du temps et professions qui exigent des gardes, des astreintes et des permanences, etc. Cette bûche tiramisu est pour eux.
Un petit fondant délicieux au chocolat et aux arbouses, gâteau moelleux pour un dessert qui fond littéralement en bouche avec la touche acidulée douce très agréable, une gourmandise vite engloutie au goûter. Parfait pour les soirs de fêtes de fin d'année à noter que l'on peut remplacer les arbouses par des framboises ou des cerises.
Muffins fondants trop miam aux café, chocolat, vanille et arbouses, au petit goût de tiramisu à s'en délecter à la petite cuillère sans remords ! C'est idéal pour un dessert, matins et soirs de fêtes, et parfaits pour en faire des cadeaux gourmands. On en mangerait autour d'un bon petit café noir aussi avec des amis.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2