Mijoté d’agneau et grenade azéri
Agneau, grenade, châtaignes, un mélange surprenant pour ce mijoté traditionnel azéri. Plein de saveurs et de textures... à tester !
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Tortore partage également ces recettes.
Cette salade est parfumée, colorée, chic, prête en dix minutes et peut être faite à l’avance. Elle est donc idéale pour vos tables festives. Présentée en verrines ou dans des petites assiettes, elle fait son petit effet. Je savais déjà que les saveurs marines se mariaient bien avec le kiwi pour avoir testé l’an dernier, mais là, ça a été une vraie révélation. C’est fruité, léger, pimenté juste ce qu’il faut, et les crevettes bien charnues sont un pur bonheur. Essayez, vous serez conquis.
Le nom de la recette est simplement descriptif, et signifie « légumes verts » (göyərti) en « couches » (qutab). C’est un peu l’équivalent des gözleme turcs, mais dans une version traditionnelle azérie, dont la spécificité est de contenir de l’oseille fraîche.
J’ai choisi de rôtir cet oiseau au four, laqué de miel, de soja, et d’épices diverses. J’ai préparé une sauce à part, avec des figues et du raisin noir, des fruits de saison qui se marient particulièrement bien avec différentes viandes. Le tout a été servi sur un pilaf de fruits secs. C’était beau, festif et parfumé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1