Vous voulez essayer la recette de muffins au lait ribot et aux pépites de chocolat ? Laissez-vous guider par cette recette de goûter et, pour remercier l'auteur, un petit coup de coeur de votre part serait particulièrement apprécié. Votre interaction compte énormément.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Maman... ça déborde ! partage également ces recettes.
Jj’ai décidé de réaliser des mignardises que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester les whoopies !
Et comme la Saint Valentin est associé au rouge et à toutes ses nuances, j’ai choisi de préparer des whoopies à la fraise avec un coeur vanillé !Pour dire, de manière gourmande, aux personnes qui nous entourent qu'on les aime.
Cette année, je n’avais pas envie de passer du temps en cuisine à réaliser une énorme pile de crêpes pour satisfaire les estomacs de ma tribu alors j’ai opté pour une crêpe géante que j'ai farcie farcie de pommes et de caramel beurre salé mais vous pouvez la garnir avec de la pâte à tartiner, de la confiture, ou tout ce qu’il vous plaira !
Depuis nos séjours en Irlande, les scones sont devenus un rituel gourmand à la maison. Ces petits pains légèrement sucrés, à la texture friable et moelleuse, se dégustent tièdes avec une généreuse couche de beurre et de confiture. Pour retrouver leur goût si particulier, je les prépare désormais au lait ribot, qui leur apporte ce moelleux typique et une saveur légèrement acidulée, très proche de celle des scones dégustés là-bas.
Certes, sans la farine irlandaise d’origine, le résultat n’est pas parfaitement identique, mais ces scones maison s’en rapprochent vraiment. La recette, inspirée du blog Cooking Julia, s’adapte facilement à tous les robots, ou même à la main. Servis au petit déjeuner ou au goûter, ces scones au lait ribot sont un pur moment de douceur, entre nostalgie et gourmandise.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1