C'est bien un cocktail italien que nous vous proposons aujourd'hui malgré ses consonances autrichiennes. Il est très prisé ces dernières années notamment pour sa faible teneur en alcool, sa rapidité de réalisation et pour son image très « bella vita » italienne.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
PHILANDCOCUISINE partage également ces recettes.
L'été étant la saison particulièrement propice pour prendre l'apéritif en famille ou entre amis, nous vous proposons aujourd'hui un cocktail inspiré du fameux Spritz italien, l’amertume en moins et la fraîcheur du citron en plus, le Limoncello Spritz.
Et si vous aimez les cocktails, nous avons concocté un petit quiz pour vous. Etes-vous incollable ?
Un "Zizi Coincoin"... quèzaco ? Comme son nom ne l'indique pas... c'est un cocktail ! Bien connu en Belgique, ce cocktail se prépare avec du citron et du Cointreau.
Voici le Bellini, un cocktail simplissime au prosecco ou au champagne qui se déguste à la saison des pêches ! L'été est donc le bon moment pour le réaliser. Le secret de la recette de Bellini consiste dans le nectar de pêche qu’il vaut mieux préparer soi-même avec des pêches blanches bien mûres et non du nectar acheté dans le commerce. Si vos pêches sont bio, inutile de les éplucher. L'idéal étant de préparer le nectar de pêche au moins 2 heures à l'avance.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1