Un cocktail à l'Apérol devenu un grand classique, avec des bulles "made in Alsace".
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Manu Chao - Me Gustas Tu
Leïla Martin - Je vais vous cuisiner partage également ces recettes.
D’habitude, je sers mon Crémant d’Alsace nature, sans fioritures. Mais parfois, j’aime surprendre avec un cocktail tout en délicatesse, à base de liqueur de violette et de myrtilles. Un mélange fleuri et fruité qui donne à la coupe une teinte bleu profond irrésistible.
C’est frais, pétillant, élégant… et visuellement bluffant. Idéal pour un apéritif un peu chic, comme à la Saint-Valentin, ou simplement pour épater les invités lors d’un dîner.
Je vous propose de réaliser aujourd'hui la recette d'un délicieux cocktail qui changera de l'Apéro Spritz, cette boisson à la robe orange électrique qui fait désormais partie intégrante du paysage urbain dès les beaux jours venus. Cette fois-ci, vous verrez la vie en jaune !
Si rien ne vaut une coupe de Crémant dans son plus simple appareil, j’apprécie de plus en plus lui offrir la compagnie de sirops, liqueurs ou de fruits, comme avec ce cocktail à la fraise. Ce qui n’est pas terrible en soi, car c’est forcément plus sucré et plus calorique. Mais bon quand on est une incorrigible gourmande, on cède à la tentation.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1