Cette délicieuse crème chantilly végétale sans lactose, ni crème de coco accompagnera à merveille tous vos desserts ! La chantilly de coco c’est bien sympa, mais la saveur de la noix de la coco reste quand même très prononcée et ce n’est pas toujours bien approprié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Perle en sucre partage également ces recettes.
Une recette de bûche chocolat framboise associant de la gourmandise et du fruité pour ravir tou.te.s les gourmand.e.s lors du repas de Noël ! C’est bien équilibré, fruité, intense, mousseux, croustillant et simplement délicieux !
Un contraste savoureux de goûts et de texture où se mêlent une génoise moelleuse aux amandes, un croustillant chocolat/noisette, une mousse au chocolat aérienne dans laquelle sont insérées des framboises entières, ainsi qu’un glaçage rocher pour recouvrir le tout.
Je vous propose aujourd'hui une recette facile de biscuit façon génoise idéale pour gâteau roulé et bûche de Noël, moelleuse, aérée, sans oeuf, sans lait et vegan.
C’est une des recettes qui m’a donné le plus de fil à retordre ! J’ai fait d’innombrables essais avant de parvenir à obtenir une génoise suffisamment souple et moelleuse qui puisse se rouler sans difficulté et surtout sans se casser, mais à force de persévérance j’ai enfin réussi à mettre au point la recette de la génoise vegan idéale pour les gâteaux roulés et pour les bûches de Noël !
Découvrez ma recette vegan pour réaliser un gâteau renversé aux poires et à la noisette. Il a une texture moelleuse dans laquelle vous allez retrouver un parfum intense de noisette, une couche caramélisée en surface avec des demi-poires qui apportent de la fraicheur ainsi qu’une touche de pralin qui croque sous la dent.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1