Il est délicieux dans des pâtes, évidemment, mais il est aussi très utile pour préparer du pain à l’ail des ours et au fromage pour l’apéritif, pour aromatiser un cake ou des sablés pour l’apéritif ou pour tartiner des petits croutons pour accompagner une salade.
Ne me demandez pas pourquoi on appelle cela de la farce puisqu’on ne farcit rien avec, je n’en ai aucune idée ! Je peux juste vous dire que c’est bon, et c’est déjà pas mal ! Il faut bien sûr aimer le petit goût acidulé de l’oseille, mais si en plus vous utilisez de bons oeufs, vous allez vous régaler.
Des biscuits argentins à la confiture de lait. J’ai adoré ces biscuits qui sont en même temps moelleux et croustillants, avec un petit goût bien à eux dû à la fécule de maïs mais aussi à la confiture de lait que je n’ai pas du tout l’habitude de manger.
Pour cette recette, il suffit de faire un pâte à beignets, d’y tremper les corymbes de sureau et de cuire dans un bain d’huile. On saupoudre de sucre glace (ou encore mieux de sucre de sureau) et on les mange chauds et croustillants en les tenant par la queue...et on se régale !
Le résultat est très bon et en plus végétarien, pour ceux que cela peut intéresser. Avant de servir, on peut parsemer de fleurs d'ail des ours en ouvrant des boutons floraux pour renforcer le goût d'ail.
On les voit souvent vu dans les films ou séries américains. Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, voici la recette des Fortune cookies, ici aromatisés au thé matcha, une délicate saveur qui devrait plaire aux gourmands de la famille. N’oubliez pas de rédiger des petites phrases à glisser dans les cookies !
Début janvier, les fêtes sont derrière nous et les abus en tous genres aussi car janvier est le mois des bonnes résolutions et des cures détox. Ou comment commencer une détox gourmande avec ce délicieux buddha bowl.