Ces crèmes sont trop bonnes, pas trop sucrées et très régressives !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Il y a des idées qui font sourire avant même la première cuillère, et celle-là en fait partie. Revisiter le célèbre Malabar, compagnon de récré et de cartable, en une douce crème dessert maison, c'est le genre de fantaisie gourmande qui ravit les petits comme les grands. Avec son parfum fruité et sucré si reconnaissable, ce dessert nostalgique s'impose naturellement lors des goûters en famille ou des repas où l'on a envie de terminer sur une note légère et amusante.
Réalisée à la yaourtière ou à la Multidélices, cette crème se prête à toutes sortes de variations : on peut jouer sur les parfums en testant les différentes saveurs de Malabar disponibles, ou ajuster la douceur selon les goûts en modulant légèrement la quantité de sucre. Pour une texture encore plus onctueuse, on peut remplacer une partie du lait demi-écrémé par du lait entier. Les crèmes se conservent quelques jours au réfrigérateur, bien recouvertes, et se dégustent bien froides pour que le parfum chewing-gum s'exprime pleinement. Une petite touche de chantilly maison au moment de servir, et le tour est joué.
Ces verrines sont terriblement bonnes, mais pas du tout light.
Et je vous conseille de les présenter dans des verrines plus petites, il vaut mieux les manger en plus petites quantités !
C’est une crème facile et rapide à faire et économique.
Elle est réalisée avec des ingrédients simples que l’on a tous dans nos placards et elle est très pratique car il n’y a pas besoin de balance pour peser les ingrédients.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2