Chaque premier vendredi de juin, le monde entier célèbre la journée mondiale des donuts. Une fête qui existe depuis 1938 et nous vient des Etats-Unis. On la doit à l'Armée du Salut de Chicago qui a souhaité à l'époque rendre hommage aux femmes qui distribuaient des donuts aux soldats durant la Première Guerre Mondiale. Aujourd'hui, cette tradition perdure et s'est transformée en une véritable célébration de ce beignet iconique.
Nous avons sélectionné pour vous 4 recettes à tester absolument pour célébrer cette journée comme il se doit. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. A vous maintenant de mettre la main à la pâte !
Les donuts au citron offrent une explosion de fraîcheur et de douceur en bouche. Leur pâte légère et moelleuse est subtilement parfumée au citron, apportant une touche acidulée irrésistible. Recouverts d’un glaçage brillant au citron, ils sont aussi beaux que bons !
Parfaits pour un goûter, un brunch ou une pause sucrée, ces donuts américains classiques ne vous décevront pas ! Moelleux à coeur et légèrement dorés à l'extérieur, ils sont généreusement nappés d'un glaçage au chocolat fondant qui apporte une touche gourmande supplémentaire.
Les donuts à la banane offrent une variante originale et savoureuse du célèbre beignet américain. C'est la recette idéale pour recycler des bananes trop mûres et apporter une touche fruitée à vos pauses gourmandes. A déguster nature ou avec un glaçage au chocolat.
Moelleux, gourmands et tout aussi savoureux que leurs équivalents classiques, les donuts sans gluten sont la solution idéale pour celles et ceux qui doivent éviter le gluten sans renoncer au plaisir. Parfaits au petit déjeuner, en dessert ou pour une pause gourmande, ils se déclinent aussi bien nature que nappés de glaçages.
Avec les donuts, les possibilités sont infinies. Frits ou cuits au four, sans gluten, vegan, fourrés, glacés, sucrés ou même salés, impossible de s'en tenir à une seule journée pour tous les tester. Heureusement, chaque occasion est bonne pour en savourer un… ou plusieurs !
Mardi gras c’est le carnaval mais aussi les gaufres et les beignets ! Connaissez-vous bien cette tradition à laquelle on ne résiste pas !
Comédie dramatique de Jon Avnet dans la veine de "Badgad Café" et "Thelma et Louise".
Les beignets, une tradition de Mardi gras à laquelle on succombe avec délectation... toute l'année !
Avec le brownie, c'est l'assurance de variantes aussi nombreuses que gourmandes.
Un gâteau américain constitué d'une base croustillante et d'une crème onctueuse.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1