Il y aura comme un air d'Amérique dans votre cuisine aujourd'hui avec ces donuts tous plus gourmands les uns que les autres. Certains sont frits, d'autres cuits au four pour une version un peu plus légère.
Vous les préférerez peut-être glacés au chocolat ou simplement enrobés de sucre glace ? À vous de faire votre choix !
Cette recette est une recette sans oeuf, super moelleuse parfaite pour écouler des banane trop mûres. Sinon en terme de saveurs, ils sont à tomber et très addictif (moi je les mange par 2, tellement j’adore!). La banane apporte du moelleux et la coque en chocolat de la gourmandise. Essayez vous allez adorer !
Nouveaux donuts cuits au four, pour la saison d’Halloween avec cette version à la courge. Je suis partie en quête de la recette parfaite sur les blogs américains et j’ai jeté mon dévolu sur la recette d’Ahley. Les donuts sont hyper moelleux, sucrés juste ce qu’il faut (bon ok, avec le glaçage c’est la décadence sucrée) et ils ont ce doux parfum d’épices… J’adore !
Ces donuts super aériens et glaçage au chocolat sont hyper faciles à faire ! Vous pouvez ajouter si vous le souhaitez des billes sucrées de couleurs pour rendre vos gourmandises encore plus jolies.
La pâte se prépare un peu comme celle de la brioche avec quelques petites différences liées aux proportions et aux différents temps de repos et de fermentation.
J’avais un reste de sirop d’amarena (les cerises au sirop) suite à ma recette de brownie façon forêt noire où j’ai utilisé les cerises. Du coup je me suis demandé comment les utiliser, et j’ai donc inventé ces petites douceurs très réconfortantes.
Une recette vraiment délicieuse, les donuts sont super moelleux, avec une note de citron et de cerise et le glaçage au chocolat noir vient rendre le tout très gourmand.
Ces donuts n'ont rien à envier à la recette classique des donuts frits ! Ils sont tout aussi bon, moelleux et rapides à préparer. Ici je les ai décorés d'un léger glaçage au sirop d'érable.
Une façon rapide et super facile de combler une envie de donut sans passer par les longues étapes de préparation des beignets originaux.
J'ai préparé ces donuts marbrés au chocolat pour le goûter de mes petites filles qui comme tous les enfants ont repris l’école. Rien de tel que les goûters faits maison. La prochaine fois, jen referai aux pépites de chocolat. Succès assuré dans la cour de récréation !
C’est la rentrée et les enfants méritent de bons donuts. Je vous propose aujourd'hui de réaliser une recette ultra gourmande de donuts aux deux goûts pour satisfaire toutes les papilles. Vous êtes plus chocolat noir ou plutôt caramel au beurre salé et cacahuète ?
Autant vous dire tout de suite que la texture n’est pas celle d’un réel donut et que je doute qu’on arrive à obtenir le goût du vrai donut américain sans friture à l’huile. Ici on est plutôt sur une texture cake très compact mais assez humide, du coup c’est plutôt agréable à manger et ils se conservent bien jusqu’au lendemain. Inutile de vous dire aussi que le glaçage est indispensable car c’est lui qui apporte toute la gourmandise à ce dessert.
Je vous propose auourd'hui une nouvelle recette de donuts, cette fois avec une pâte au chocolat et un glaçage tout blanc pour encore plus de gourmandise. Les donuts sont bien moelleux tout en ayant cette texture fondante et irrésistible. Craquez pour ces donuts cuits au four.
Beignets de tomates vertes (Fried Green Tomatoes). L'histoire du Whistle Stop Café et les recettes de Sipsey.
Une plante de printemps le plus souvent travaillée en desserts et qui pourtant convient aussi très bien aux plats sucrés salés.
Les beignets, une tradition de Mardi gras à laquelle on succombe avec délectation... toute l'année !
Les paniers à cuisiner Quitoque pour cuisiner frais et varié à la maison
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1