Avec Catherine Zeta-Jones (Kate), Aaron Eckhart (Nick) et Abigail Greslin (Zoé)
Durée : 103 mn
Remake du film Chère Martha de Sandra Nettelbeck de 2001
Sorti en salle le 12 septembre 2007 en France.
Kate Armstrong règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s’autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l’admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale…
Après la mort soudaine de sa sœur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoé, 9 ans, en faisant de son mieux pour l’aider à surmonter l’épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d’en « faire trop ».
De retour au restaurant après une semaine d’absence, Kate à la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et de Puccini pour la plus grande joie du personnel. Consternée, Kate réserve un accueil glacial à l’intrus, en qui elle voit d’emblée un rival potentiel. Celui-ci l’assure qu’il n’a pris ce poste que par admiration pour elle et n’a qu’une envie : se perfectionner à ses côtés. Peine perdue…
Au fil des semaines, après bien des accrochages, Kate et Nick finissent par trouver un modus vivendi et une cause commune : le bonheur de Zoé, que l’émule de Pavarotti a séduite en un clin d’œil. Au contact de l’irrésistible Nick, Kate, pour la première fois depuis des années, sent faiblir ses défenses et renaitre en elle le simple goût de la vie. Mais pour que la magie opère, il lui reste à inventer ce qui ne figure dans aucun livre de cuisine : la recette de l’amour…
The Bear : sur place ou à emporter. Une série de Christopher Storer.
Une comédie qui nous plonge au coeur des cuisines d'un quatre étoiles français
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1