Que faire des cerises ou des mirabelles à l'eau de vie qui pourraient rester dans les bocaux de fruits à l'eau de vie ? Les manger certes et pourquoi pas dans un clafoutis ? Non seulement il sera délicieusement imbibé mais très parfumé. A manger avec modération bien sûr !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Recettes du Chef partage également ces recettes.
Qu'elles soient sauvages ou du jardin, les mûres sont délicieuses nature, mais aussi en sauce, en confiture ou en jus. Leur goût intense s’épanouit particulièrement bien dans une glace ou un sorbet.
Le sorbet, avec peu de sucre, révèle toutes les saveurs du fruit et permet de se régaler en toute saison. Une recette simple, avec ou sans sorbetière, pour profiter pleinement de ces petits fruits noirs tout au long de l’année.
Un chutney de pommes qui accompagnera parfaitement votre foie gras, votre magret ou vos aiguillettes de canard mais aussi vos viandes blanches et même vos poissons.
La recette revisitée... Les lamelles de pommes déshydratées provoquent une explosion de saveurs en bouche. Avec ou sans boudin blanc on se régale. Pour déshydrater des aliments nous utilisons un déshydrateur à infrarouges de chez Keimling.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1