Vous pouvez conserver les cerises à l'eau de vie 2 ans environ.
Voilà encore une recette vintage, au parfum d'antan qui sort tout droit du vieux buffet d'Arthur Rimbaud mais qui ne manque pas de charme comme les pommes gaufrettes ou les madeleines servies avec le thé.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Muddy Waters - Whiskey Blues c'est bon ça !
Merci Chef.
Vous avez sans doute raison. Elle se sont décolorées à demi en 48 heures. Le perçage vient du Larousse Gastro. J'ai changé l'élastique (joint caoutchouc) et ça tient beaucoup mieux. J'en ai gouté une en passant: elle ne goutait vraiment que le marc - et vous avez raison, le gout du fruit a déjà disparu. Une leçon apprise: point de perçage à l'avenir. Enfin, la saison des cerises ne fait que commencer, on fera un autre essai dans les jours qui viennent.
Bonjour Faster,
Le problème à mon avis c'est qu'il ne fallait pas les percer. Je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu ce pb. Si les cerises sont percées, elles perdent du jus, le degré d'alcool diminue et avec le sucre ça fermente. Et surtout si vous percez les cerises elles n'auront plus aucun intérêt gustatif. Maintenant, à votre question, quoi en faire ? Je ne sais pas si elles sont encore consommable du point de vue saveur...
ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.1