1. Accueil>
  2. Culture>
  3. Littérature

Benchley (Robert)

Benchley (Robert)
Benchley (Robert)

Crédit photo : Biography.com Editors

Robert Charles Benchley

Né le 13 septembre 1889 à Worcester, Massachusetts et décédé le 21 novembre 1945) à New York (New York) Robert Charles Benchley était un humoriste, scénariste et acteur américain.

La menace du toast beurré

Personnellement, et si on me demande mon avis (ce que personne n'a jamais fait jusqu'à présent, mais peu importe), je pense que dans notre pays (et quand je dis "dans notre pays", je veux bien dire "dans notre pays") il se mange trop de toasts beurrés.
Je n'ai rien contre les toasts beurrés, pourvu qu'aucun de mes petits garçons ne les ait beurrés (mes deux petits garçons semblent croire que le beurre pousse sur les arbres, pourtant tout le ponde sait qu'il se découpe en larges feuilles au moyen d'un coupeur de beurre ( coupeur de beurre, coupeur de beurre, où êtes vous ?), qu'il est ensuite expédié à la chambre d'estampille, où de grosses dames dames lui apposent leurs initiales favorites, et les rangent par paquets de vingt cinq (que la section emballage ornera de papier satin), mais j'ai toutes les raisons de croire, et je suis sûr que vous le croiriez aussi si vous y réffléchissiez une minute, qu'il s'opère un excès de toasts beurrés.

En premier lieu, vus commandez votre petit déjeuner (je veux dire par olà que vous vous levez du lit, allez en robe de chambre jusque dans la cuisine, coupez trois tranches de ce qui se trouve dans la boîte à pain- du cake en général- et les beurrez de votre initiative). Les mots "toast beurré" s'immiscent tout naturellement dans chaque commande du petit déjeuner. "Jus d'orange, oeufs minute, toast beurré et café." Les mots "toast beurré" et "café" doivent être pronobncés ensemble, par ordtre du FBI. Et c'est là que nous comettons notre erreur la plus grave. Car si pour une fois (ou même pour deux) nous pouvions prononcer "café" sans ajouter "toast beurré ce serait un progrès, mais comme disait mon vieil ami le président James Buchanan (s'il était président, c'était surtout pour faire plaisir à Mme Buchanan), on ne peut pas manger son cake, et le manger aussi"

(...)

Pour en revenir au toast beurré (ce n'est pas que j'y tienne et je crois que vous n'y tenez pas non plus) . Si l'on doit vous apporter votre toast beurré sur un plateau (ou doit on dire "blateau"?) je suggère les moyens suivants de surmonter cette insupportable situation:
1: le comité réglementaire du football interdira de tremper tout toast beurré dans un café qui ne remplisse pas au moins une demi- c'est à dire trois quart) de tasse . Ceci préviendra toute vélléité de tatonnement.
2:Toute personne en relation avec le théâtre, soit accessoirement (...) soit comme acteur(...)
3: Mes deux petits garçons ne lanceront pas d'avions en papier dans l'oeil de leur Papa, ni plus haut que la tempe
4: J'oublie cette clause.
5:Je me souviens de cette clause, mais je préfére l'avoir oubliée
6: Toute personne nommée Cheeky ne sera pas admise dans la compétition

(...)

Dans tous les cas il faut absolument faire quelque chose au sujet du toast beurré(...)

Tags

Un article ajouté le 29/02/16  - Mis à jour le 14/06/21 .

Voir aussi

Beurre Café de Paris
Beurre Café de Paris

Beurre composé d'origine genevoise qui accompagne toutes sortes de grillades.

Beurre d'anchois
Beurre d'anchois

Beurre composé à froid pour accompagner vos poissons et grillades.

Beurre frit
Beurre frit

Le beurre frit est une curiosité culinaire.

Beurre d'ail
Beurre d'ail

Le beurre d'ail se plaira sur une viande grillée, avec des escargot ou sur de simple croûtons passés au four.

Le beurre
Le beurre

Faire son beurre maison, doux ou salé.

Beurre manié
Beurre manié

Pour le feuilletage et la liaison des sauces.

ChefSimon.com 2024. Tous droits réservés. v4.0.0