Dans « Et la fête continue ! » de Robert Guédiguian, Ariane Ascaride prépare ce plat de pâtes sans que le film en livre le secret. Ici, on le reconstitue : une vingtaine de filets d’anchois fondus dans l’huile d’olive, dix gousses d’ail, un piment, des noix concassées et des copeaux de pecorino. Cuisine de cinéma, version marseillaise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Mariatotal partage également ces recettes.
Passons aux plats simples, mais néanmoins délicieux. Ici, les pâtes sont accommodées de façon à en faire un plat complet. Choisissez les pâtes que vous aimez : des spaghettis ou des bucatini (bucatino au singulier), qui sont des pâtes longues et creuses, traditionnellement originaires du Latium. Bucato signifie “percé”. Les boulettes remporteront toujours un franc succès.
Cette délicieuse salade de courgettes, d'après une recette iranienne, fera vos beaux jours tout l'été, en entrée ou en accompagnement. Elle est particulièrement bien adaptée pour accompagner le tah chin au poulet et aux épinards.
Cette soupe est un repas en soi. Elle demande à être préparée un peu à l'avance, mais elle est irrésistible. L'auteur est Yotam Ottolenghi, pour “The Guardian” de septembre 2020.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés.
Imprimé depuis ChefSimon.com — https://chefsimon.com/gourmets/mariatotal/recettes/pates-aux-anchois-a-l-ail-et-aux-noix