Des noix de St-Jacques, et un risotto à l’ail des ours, de quoi sublimer deux ingrédients que j’apprécie particulièrement. Les noix de St-Jaques c’est clair quant à ce petit condiment forestier qu’est l’ail des ours, depuis que je l’ai découvert c’est toujours avec une certaine impatience que j’attends son retour, j’en suis tombée amoureuse tellement il se prête à de nombreuses réalisations culinaires. Ce risotto délicatement parfumé à l’ail des ours est une pure merveille.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Jackie partage également ces recettes.
Une assiette de Saucisse de Morteau, poulpe cuit et crème de Comté à l’ail des ours, c’est la saison ! Un plat terre mer inspiré d’une recette du chef Jacques Bernachon du restaurant l’Étang du Moulin à Bonnétage. Il propose plutôt une émulsion au Comté, j’ai préféré réaliser une crème de Comté à l’ail des ours et ajouté des petites pommes de terre vapeur. Une assiette absolument délicieuse.
Ces sardines fraîches au four, cuisinées avec des courgettes, des olives et une touche de parmesan, sont simples, économiques et pleines de goût. La cuisson douce évite les odeurs de friture et parfume délicatement les légumes.
Riche en oméga 3, en protéines et en bons gras, ce petit poisson savoureux se déguste aussi bien cuit que cru avec un filet de citron. Une recette saine, parfumée et conviviale à petit prix.
Un tartare de saint-jacques à la mangue et une envolée de saveurs pour vos papilles. Un mariage sucré salé absolument gourmand, la touche d’huile d’argan avec son parfum noisette vient sublimer cette entrée et laisse vos papilles en émoi. Une entrée rafraichissante qui fut très appréciée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1