Les pays asiatiques regorgent de préparations délicieuses pour accommoder les aubergines. Voici donc une recette légère d'aubergines pimentées à la coréenne que vous pouvez servir en entrée, en accompagnement ou en plat végétarien sur un bol de riz.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Humour, Gloire et ... Beauté partage également ces recettes.
Difficile de trouver à quand remonte exactement la Sopa Azteca mais ce qui est certain c’est qu’elle date de l’époque précolombienne. On l’appelle aussi sopa de tortilla, puisqu’elle se prépare traditionnellement avec des lanières de tortillas de mais frites, baignant dans un bouillon de tomate, ail et oignons, piment et coriandre, et se sert agrémentée d’avocats, de la crème aigre, du piment et souvent de chicharrones (couenne de porc frite). Une soupe pimentée et pleine de surprises.
Cette sauce au nom aussi délicieux que le goût est une spécialité argentine (mais on la retrouve aussi au Paraguay, en Uruguay ou au Chili) à base de persil, piment et condiments divers qui sert d’assaisonnement voire de marinade pour les viandes, volailles ou poissons grillés.
Le secret d’un riz frit traditionnel résiderait en 3 points. Du riz cuit au moins la veille, voire l’avant-veille, des ingrédients cuits séparément, pour préserver leur saveur individuelle, et réunis dans le wok juste avant de servir. et enfin, pas de sauce.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1