Le secret d’un riz frit traditionnel résiderait en 3 points. Du riz cuit au moins la veille, voire l’avant-veille, des ingrédients cuits séparément, pour préserver leur saveur individuelle, et réunis dans le wok juste avant de servir. et enfin, pas de sauce.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale avec ce riz cantonais et le son de David Gilmour - Comfortably Numb
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Humour, Gloire et ... Beauté partage également ces recettes.
Aujourd’hui voici un symbole de la cuisine de rue thaïlandaise : le pad thaï, plat de nouilles de riz sautées, est vendu en « en-cas » et déjeuner ou dîner sur le pouce par des centaines de vendeurs de rue, et qui peut être garni de crevettes, poulet ou uniquement de tofu pour les versions végétariennes.
Difficile de trouver à quand remonte exactement la Sopa Azteca mais ce qui est certain c’est qu’elle date de l’époque précolombienne. On l’appelle aussi sopa de tortilla, puisqu’elle se prépare traditionnellement avec des lanières de tortillas de mais frites, baignant dans un bouillon de tomate, ail et oignons, piment et coriandre, et se sert agrémentée d’avocats, de la crème aigre, du piment et souvent de chicharrones (couenne de porc frite). Une soupe pimentée et pleine de surprises.
Nous partons en Chine pour la province relevée du Sichuan, où l’on sert dans les gargotes de rue ces délicieux raviolis vapeur farcis à la viande de porc et généreusement arrosés de sauce au piment. Le résultat est un plat extrêmement goûteux et relevé, avec ce parfum si particulier du poivre du Sichuan.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1